Nos valeurs

  • L'esprit Mutualiste depuis 1932

    L'esprit Mutualiste depuis 1932

    Depuis sa création, la Mutuelle du Rempart s’est fondée sur des valeurs traditionnelles fortes qui n’ont jamais cessé d’animer la culture d’entreprise et l’état d’esprit de ses collaborateurs.

    Aujourd’hui encore, la Mutuelle du Rempart prône toujours les mêmes valeurs : la solidarité, l’indépendance, la proximité et l’innovation au service de ses adhérents.
  • La solidarité

    La solidarité

    La Mutuelle du Rempart défend l’accès à la santé pour tous et à tout âge sans sélection médicale.

    Une commission d'entraide existe (fonds social), elle permet d'attribuer des aides exceptionnelles aux mutualistes en difficulté qui ont plus de 3 ans d'ancienneté.

    La Mutuelle du Rempart est habilitée à gérer les dispositifs légaux tels que :

    Distribuer sous la dénomination PROXIME SANTE des offres dédiées aux bénéficiaires de l'ACS dont l'assureur est l'UNMI (Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle).

    Le Pass Mutuelle Etudiant en partenariat avec la Région Occitanie
  • L'indépendance

    L'indépendance

    La Mutuelle du Rempart fait partie des dernières mutuelles régionales indépendantes, affiliée à la Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM).

    Alors que de nombreuses structures ont choisi la croissance à tout prix, la Mutuelle du Rempart a toujours privilégié son indépendance et le respect de ses valeurs pour mieux servir l’adhérent mutualiste.
  • La proximité

    La proximité

    Notre siége est situé 6 Boulevard de Strasbourg à Toulouse

    La Mutuelle du Rempart a mis l’humain au cœur de son organisation par la gestion locale de l’ensemble de ses activités et aussi avec ses 8 agences de proximité et un Service Relation Adhérents dédié.

  • L'innovation

    L'innovation

    Tradition de l’innovation en proposant, dans les moments importants, des solutions inédites à ses adhérents.

    L'innovation sociale, avec la prévention, est ancrée dans l'ADN de la Mutuelle du Rempart.